Mot-clé - informatique

Fil des billets - Fil des commentaires

15 décembre 2011

Adresse email jetable

LogoParfois, on souhaite s'inscrire à un site internet, mais il faut donner son son adresse email. Et on n'a pas toujours envie de donner son adresse email, car on risque alors de recevoir des spam ... Voici la solution : une adresse email jetable ! Vous allez sur ce site internet, et vous créez une adresse temporaire. Pendant un certain temps, les emails envoyés à cette adresse sont transférés à votre adresse, puis après une durée que vous pouvez choisir les emails cessent d'être transférés. De cette façon, vous pouvez vous inscrire, sans donner votre adresse email. Enjoy :)

1 décembre 2011

Let me google that for you

Mise en situation :
Ne vous est-il jamais arrivé qu'un ami vous pose une question à laquelle vous n'avez pas la réponse, mais grâce à Google, vous la trouvez en quelques cliques? Parfois, la réponse est le premier résultat donné par Google ! Ce n'est pourtant pas bien compliqué de rechercher un peu.
Voici une solution simple et très diplomatique pour faire comprendre à votre ami que vous ne vous appelez pas Google.

Laisse-moi trouver ça avec Google. 
Allez à cette adresse : http://lmgtfy.com/
Cela ressemble beaucoup à Google, et c'est le but ! Entrez la recherche que vous avez fait pour trouver la réponse, et cliquez sur le bouton "Recherche Google". Le site vous propose alors un lien de la forme http://lmgtfy.com/?q=une+recherche. Si vous suivez ce lien, vous arriverez sur une page qui ressemble à la page d'accueil de Google. Mais ce ne l'est pas ! Regardez comment la boite de texte se remplit toute seule avec la recherche que vous aviez demandé. Et un curseur de souri va cliquer sur "Recherche Google". Dans le même temps, de petites explications apparaissent au bas de la page, donnant la méthodologie pour faire une recherche. Et pouf, vous voici sur la page des résultats de Google.

Il ne vous reste plus qu'à envoyer ce lien à votre ami, qui aura à la fois la réponse à sa question, et une petite présentation de Google, lui laissant entendre que la prochaine fois, il pourra le faire sans vous.

A vous de jouer :)

8 novembre 2011

Hommage à deux grands geeks

Steve Jobs Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler de Steve Jobs, qui est décédé le 5 octobre 2011. Il est connut pour avoir fait le succès d'Apple, l'entreprise dont il est le cofondateur. Je pense qu'il a participé à l'invention de gadgets vraiment pratiques, rendant l'informatique compréhensible par tous. Souvenez-vous de l'iPod, ce baladeur MP3 incomparablement plus performant et ergonomique que tous ses concurrents de l'époque. Il en est de même pour tous les produits Apple, qui sont généralement performant, robustes, design, user-friendly et bien pensés. Un grand Merci à lui.

Dennis Ritchie

Et avez-vous déjà entendu parlé de Dennis Ritchie ? Cet homme, décédé le 12 octobre, a réellement changé le monde de l'informatique. Il est moins connus car il n'a pas travaillé directement à rendre l'informatique accessible, mais son oeuvre reste grandiose ! Il est le papa du langage de programmation C, l'un des plus utilisé et dont beaucoup d'autres sont inspiré. Le Windows installé sur votre ordinateur, votre téléphone mobile, et même votre box ADSL fonctionnent en partie grâce à ce langage. Il a aussi grandement participé à la création d'UNIX, une sorte de Windows utilisé par exemple par beaucoup des ordinateurs qui font fonctionner Internet. Un grand Merci à Lui.