25 août 2014

L'application Anti-Spam de chez SFR

Votre téléphone sonne. Le numéro de votre correspondant s'affiche sur l'écran, mais il ne figure pas dans votre répertoire. De qui cela peut-il s'agir ? Peut-être ce recruteur dont vous attendez un appel depuis déjà plusieurs semaines ? Enthousiaste, vous répondez.

* messagerie vocale * Bonjour, vous avez gagné à notre grande loterie. Appelez le 0890458965 (75€/minutes) pour savoir comment recevoir votre boite de champignons de paris et en bonus un sachet de clous !

Dépité, vous raccrochez, le juron au bout de la langue.

Cette scène banale, tout le monde l'a vécu. Il y a de cela quelques années, je vous avais parlé de 33700 – Spam SMS, un service qui permet de dénoncer les spams. Aujourd'hui, je vous présente une application qui va vous rendre la vie plus belle ! En effet, Anti-Spam+ va vous permettre de lutter efficacement contre ces appels nuisibles, de 2 façons :

  1. Bloquer le numéro indésirable en le rajoutant à une liste noire.
  2. Dénoncer automatiquement le numéro au 33700.

Et l'application fonctionne aussi avec les SMS !

Cela fait plusieurs mois que je l'utilise, et je suis beaucoup moins dérangé à présent. Je recommande donc vivement à tout le monde de l'installer et de l'utiliser. Cette application est développée par SFR, mais tout le monde peut l'utiliser, elle n'est pas réservée aux clients SFR. Elle est disponible pour Android et Blackberry.

     

13 décembre 2011

33700 – Spam SMS

SMS+Vous recevez régulièrement de la publicité par SMS, et vous aimeriez que cela cesse ? La solution est simple : envoyez "stop" au numéro qui vous envoie la publicité, et il arrêtera. Savez-vous ce qu'est le phishing ? C'est une technique utilisée par certaines entreprises pour tromper les gens. Vous avez surement déjà reçu un SMS du genre "Vous avez reçu une image, pour la consultez, appeler le ...", c'est une forme de phishing. Il est difficile de lutter contre cela, mais il y a de l'espoir : 33700, le numéro anti-spam et anti-phishing ! Je vous invite à consulter ce site, très complet. Et je vous invite à suivre la méthode qu'ils décrivent, pour faire petit à petit disparaitre ces méthodes fallacieuses.