Geekeries › Perles du Web

Ce que le web a de meilleur, ou pas...

Fil des billets - Fil des commentaires

Sous-catégories

10 mars 2014

Le Fossoyeur de Films

Cette semaine, j'aimerais vous faire découvrir une chaine YouTube fort sympathique : Le Fossoyeur de Films

Ce chroniqueur produit des critiques cinématographiques fort intéressantes. Il reprend l'histoire de la création du film, s'arrête sur le réalisateur et sa filmographie, explique certains aspects techniques. Bref nous apprenons beaucoup de choses en l'écoutant. Mélangez cela avec de l'humour et un registre décalé, et vous obtenez le cocktail idéale pour de vidéos réussies et intéressantes. Il nous propose aussi des petits hors série, pour parler plus complètement de certains sujets comme la peur au cinéma, les clichés ou encore les remakes.

Je vous invite donc à découvrir sa chaine avec joie.


29 janvier 2014

Vsauce, notre monde est stupéfiant

Chaque semaine, Michael Stevens nous émerveille dans une vidéo à la fois ludique et intelligente. Il nous invite aussi à réfléchir sur des sujets aussi variés que les gros mots, les prénoms, la nostalgie, l'honneur, ou encore la couleur d'un miroir ! Les vidéos sont en anglais, mais il parle assez distinctement pour une compréhension facile. Ce qui permet en plus de pratiquer sa compréhension orale en anglais :)

Qu'attendez-vous, allez-vite voire, ça se passe par ICI !

16 janvier 2014

Sécurité Routière

Voici un spot publicitaire de sécurité routière proposé par le gouvernement de Nouvelle Zélande.





"No one should pay for a mistake with their life. When we drive, we share the road with others, so the speed we choose to travel at needs to leave room for any potential error."

Personne ne devrait payer de sa vie pour une erreur. Lorsque nous conduisons, nous partageons la route avec d'autres, donc la vitesse à laquelle nous choisissons de voyager devrait laisser assez de marge pour une erreur potentielle.



"Other people make mistakes
Slow down"

Les autres font des erreurs
Ralentissez

10 janvier 2014

Charte internationale Espace et catastrophes majeures

Logo CharteDepuis plus de dix ans, la Charte internationale Espace et catastrophes majeures a été mise en place pour porter secours au populations en situation de catastrophe naturelle ou autre. L'objectif étant de mettre à disposition des services de secours les moyens spatiaux pour les aider dans leur travail salvateur.

Cette année commence mal, avec une activation de la charte le 1er janvier, par la France, au cause d"un cyclone qui frappe la réunion.

Sur le Blog du CNES, on nous retrace la journée éprouvante de la responsable de la charte au niveau du CNES. La charte étant généralement activée en période de crise, chaque minute est précieuse. En effet, les images qui les satellites recueilleront permettront de réaliser des cartes montrant les dégâts subits, les routes encore praticables... autan d'informations qui seront d'une grande aide pour les secours sur place, et pour les dirigeants et associations qui enverrons par la suite des ressources et des renforts.

Nous sommes aujourd'hui le 10 janvier, et en seulement 10 jours, la charte a déjà été activée 3 fois !

23 décembre 2013

Incivilité d'un fonctionnaire de Police envers une personne handicapée

Une voiture de Police à moitié garée sur un stationnement handicapé , empêche une personne en fauteuil de remonter dans sa voiture. Sous prétexte d'être là pour son travail , que la place est bleu et non blanche , les fonctionnaires de police ne s'excusent pas et trouvent normal d'être garés là. La conversation a été intégralement enregistrée depuis le smartphone de la personne handicapé en question.


19 décembre 2013

Si! vous avez quelque chose à cacher

La conférence Pas Sage En Seine vous propose plusieurs ateliers sur les thèmes du Hacking, de l'informatique à l'économie en passant par l'art, l'électronique ou la presse, jusqu'à la vie de tous les jours. L'un d'entre eux intitulé Si, vous avez quelque chose à cacher, nous parle de l'importance de notre vie privée sur l'Internet. L'atelier a été filmé, et est disponible sur youtube. J'encourage tout le monde à la regarder, et n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez.



5 octobre 2012

La langue de l'amour

25 juin 2012

Star Wars l'Empire contre attaque, en GIF animé

Oubliez les films en 3D, voici le GIF animé !


20 juin 2012

Pic du Midi [Time-Lapse Movie]

13 mars 2012

Voyage de l'infiniment petit à l'infiniment grand

logo NASA

Chaque jour, la NASA nous offre une belle image ou une photo sur son site Astronomy Picture of the Day Archive. Mais l'image d'hier est plus qu'une simple photo, c'est une image interactive qui nous plonge dans l'infiniment petit, et nous fait découvrir l'infiniment grand.

Explications : A quoi ressemble l'univers à petite échelle ? A grande échelle ? L'humanité découvre que l'univers est bien différent en chaque endroit qu'elle explore. Par exemple, aussi loin que nous le sachions, chaque minuscule proton est exactement le même, mais chaque énorme galaxie est différente. A une échelle plus familière, là où un humain voit une table basse en verre, un acarien voit un vaste plan d'une étrange régularité -- avec peut-être quelques monticules. Toutes les échelles ne sont pas bien explorées -- ce qui arrive aux plus petites gouttelettes de brouillard que vous éternuez, par exemple, est un sujet de recherche active -- et peut être utile pour savoir arrêter la propagation d'une maladie. Cette animation Flash, version moderne de la vidéo classique Puissances de 10, est une nouvelle fenêtre vers plusieurs échelles connues de notre univers. En déplaçant la barre en bas de l'écran, vous pouvez explorer la diversité des tailles, alors qu'un clic sur un objet vous apportera des informations descriptives.



Je vous souhaite un bon voyage !

25 janvier 2012

Le pouvoir des mots

La façon que nous avons de nous exprimer à une grande influence sur les personnes qui nous entourent. Pensons-y la prochaine fois que nous avons un message à faire passer à quelqu'un :)

13 janvier 2012

The Piano Guys

ThePianoGuys est un groupe de musiciens qui font preuve d'originalité en mélangeant musique classique et nouveautés, donnant une combinaison inspirante.
Jon Schmidt au piano et Steven Sharp Nelson au violoncelle, accompagnés par Paul Anderson, Tel Stewart et Al Van Der Beek, cette équipe reprend des morceaux contemporains connus, et les assaisonne avec leur touche personnelle. Le résultat vaux le détours.
Ils mettent régulièrement sur YouTube des vidéo musicales fort sympathiques. Je  vous laisse en juger par vous même en regardant celle-ci, et je vous invite à regarder toutes leurs oeuvres sur leur chaîne YouTube !

8 janvier 2012

La maison ronchonchon

Une autre musique bien rigolote avec un clip fort sympathique par Alexis HK :)
Scrogneugneu aux Ronchonchons !

6 janvier 2012

Le Café

Cette musique par Oldelaf et Monsieur D a été mise en clip par Stéphanie Marguerite & Émilie Tarascou.

Excellent :)

15 décembre 2011

Adresse email jetable

LogoParfois, on souhaite s'inscrire à un site internet, mais il faut donner son son adresse email. Et on n'a pas toujours envie de donner son adresse email, car on risque alors de recevoir des spam ... Voici la solution : une adresse email jetable ! Vous allez sur ce site internet, et vous créez une adresse temporaire. Pendant un certain temps, les emails envoyés à cette adresse sont transférés à votre adresse, puis après une durée que vous pouvez choisir les emails cessent d'être transférés. De cette façon, vous pouvez vous inscrire, sans donner votre adresse email. Enjoy :)

13 décembre 2011

33700 – Spam SMS

SMS+Vous recevez régulièrement de la publicité par SMS, et vous aimeriez que cela cesse ? La solution est simple : envoyez "stop" au numéro qui vous envoie la publicité, et il arrêtera. Savez-vous ce qu'est le phishing ? C'est une technique utilisée par certaines entreprises pour tromper les gens. Vous avez surement déjà reçu un SMS du genre "Vous avez reçu une image, pour la consultez, appeler le ...", c'est une forme de phishing. Il est difficile de lutter contre cela, mais il y a de l'espoir : 33700, le numéro anti-spam et anti-phishing ! Je vous invite à consulter ce site, très complet. Et je vous invite à suivre la méthode qu'ils décrivent, pour faire petit à petit disparaitre ces méthodes fallacieuses.

12 décembre 2011

Si l’Internet existait en l’an zéro

Comment les réseaux sociaux, le web et les mobiles racontent l'histoire de la nativité.
L'histoire de Noël racontée au travers de Facebook, Twitter, YouTube, Google, Wikipedia, Google Maps, GMail, Foursquare, Amazon...
Les temps changent, le sentiment reste le même.

11 décembre 2011

Changer pour un dollar

Une belle vidéo, qui enseigne le partage. "Change For A Dollar" ne contient aucun dialogue, mais le message passe très bien !  

1 décembre 2011

Let me google that for you

Mise en situation :
Ne vous est-il jamais arrivé qu'un ami vous pose une question à laquelle vous n'avez pas la réponse, mais grâce à Google, vous la trouvez en quelques cliques? Parfois, la réponse est le premier résultat donné par Google ! Ce n'est pourtant pas bien compliqué de rechercher un peu.
Voici une solution simple et très diplomatique pour faire comprendre à votre ami que vous ne vous appelez pas Google.

Laisse-moi trouver ça avec Google. 
Allez à cette adresse : http://lmgtfy.com/
Cela ressemble beaucoup à Google, et c'est le but ! Entrez la recherche que vous avez fait pour trouver la réponse, et cliquez sur le bouton "Recherche Google". Le site vous propose alors un lien de la forme http://lmgtfy.com/?q=une+recherche. Si vous suivez ce lien, vous arriverez sur une page qui ressemble à la page d'accueil de Google. Mais ce ne l'est pas ! Regardez comment la boite de texte se remplit toute seule avec la recherche que vous aviez demandé. Et un curseur de souri va cliquer sur "Recherche Google". Dans le même temps, de petites explications apparaissent au bas de la page, donnant la méthodologie pour faire une recherche. Et pouf, vous voici sur la page des résultats de Google.

Il ne vous reste plus qu'à envoyer ce lien à votre ami, qui aura à la fois la réponse à sa question, et une petite présentation de Google, lui laissant entendre que la prochaine fois, il pourra le faire sans vous.

A vous de jouer :)

7 novembre 2011

Le bouton magique

Parfois, la vie nous réserve de mauvaises surprises. Mais lorsque tout va mal, et que votre moral est au plus bas, ne perdez pas espoir, et appuyez sur le bouton magique !

- page 1 de 2